JURIBLOGSPHERE

Le Blog Juridique au Service de la Communauté des Internautes

Le Conseil national des barreaux a lancé le 17 mai, pour une durée de deux semaines, une campagne de 5 films TV sur le thème : « On a tous au moins une question à poser à un avocat ».

En signature : « Les avocats. C’est votre droit ».

Avec ces cinq spots, le Conseil national des barreaux souhaite mettre en exergue le rôle que les avocats peuvent jouer dans votre vie quotidienne.

Un exemple…

Outre ces vidéos, sur le site Internet un dispositif innovant :

Un peu à la manière d’un chat sur « msn », un agent conversationnel répond à vos questions et vous dirige ensuite vers un annuaire qui vous présente les avocats près de chez vous qui peuvent solutionner votre problème.

Le site Internet et la campagne « On a tous une question à poser à un avocat »

Si vous possédez un « i-phone », une application de ce service sera disponible à partir de l’été.

Partager/Mettre dans vos favoris

Publié par Jack D Le 22 - mai - 2010 Actualité

18 Réponses à “On a tous au moins une question à poser à un avocat”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Desechalliers and Marc LEFRANCOIS, JuriBlogSphere. JuriBlogSphere said: On a tous au moins une question à poser à un avocat http://bit.ly/9Y4yWz #avocats #droit #campagne […]

  2. Charlotte dit :

    C’est vrai que dans ce cas, un conseil est toujours bienvenu pour y voir plus clair sur les choix et statuts possibles.
    Je vous engage à vous rendre sur annoncelegale.com pour ce qui concerne la publication de vos annonces légales (çà aussi c’est un bon conseil).

  3. Jack D dit :

    Merci pour votre commentaire. Cordialement.

  4. […] #FF @Juriblogsphere Si nul n’est censé ignorer la loi alors il faut lire et remercier ceux qui nous donnent accès à l’information sur le droit. On a tous au moins une question à poser à un avocat […]

  5. Miss Lilo dit :

    Je voudrais savoir de quoi on est passible pour être entré dans une propriété privé, à l’age de 15 ans, dans le local d’un immeuble. Il se trouve que des tag y étaient mais les personnes qui y ont étés retrouvés ne l’ont pas fait. La résidence éstime que ces personnes doivent quand même payer les dégats c’est à dire la peinture et le coût des « travaux ». Est-ce normal ?

  6. Mme George Jeannine dit :

    Bonjour Monsieur Je vous fais part ici de mon émail pour vous poser une question Voilà je recois le courrier de mon fils et son épouse chez moi . Aussi nous sommes dans la méme banque et mon fils et sa femme on une dette a la banque de 2500 euro passer Pouvez vous me dire si j aurai des problemes ?? vue que mon fils est maintement depuis plus de 6 mois au USA et j ai peur d avoir des probleme Je vous en remercie d avance et j espère recevoir une reponse favorable de votre part BIEN A VOUS Mme George

  7. Mme George Jeannine dit :

    J espère recevoir une reponse a mon adresse émail?merci JG

  8. Jack D dit :

    Bonsoir et merci pour votre courriel.
    S’agissant de votre question, difficile de vous donner des pistes de réflexion tellement je manque d’éléments précis…
    Cordialement.

  9. saunier dit :

    bonjour,un scooter ma renversé en centre ville j etai juste a coté d un passage piéton,j ai eu triple fractures jambe gauche et jambe droite et un mois et demi d’ ITT. l assurance de cette personne ne veu pas me communiqué le montant de mon indemnisation mais souhaite que j accepte une avance de mille euros,que dois-je faire?merci de votre réponse.

  10. Jack D dit :

    Bonjour et merci de votre commentaire.
    Désolé de ne pas pouvoir répondre à votre question car je ne suis pas spécialisé dans ce domaine du droit.
    Je vous conseille de vous rapprocher du point d’accès au droit de votre ville pour avoir une première idée de la conduite à tenir en ce qui concerne votre espèce.
    Cordialement.

  11. Paola dit :

    Il y’a quelque heure j’ai aprie que mon conjoint à ecrasser accidentellement une personne sur la route à l’etranger (roumanie) il ma dit qu’il (mon conjoint) n’etait pas en tord la victime d’apres lui n’a rien à vrai dire j’etait tellement engoisser que j’ai pas posser plus de questions. Mon conjoin est au commisaria de ce pays est la question que je vous posse c’est devra t’il rester à l’etranger pour conclure l’histoire ? son permis sera t’il retiré? merci de me repondre au plus vite cordialement

  12. David R dit :

    Bonjour,

    Nous habitons une maison en lotissement que nous avons fait construire l’année dernière. Le lotisseur doit faire une haie sur un coté du terrain qui jouxte un chemin piéton (inscrit dans le cahier des charges). Il y a un fossé entre le chemin et notre terrain. Pour réalisé cette haie, nous devons lui laisser 0,70m (inscrit également dans le cahier des charges).
    Le problème, c’est que la borne du terrain est en plein milieu du fossé. Le lotisseur a donc fait faire par un paysagiste toute les haies du lotissement à l’automne dernier sauf la notre. Cette année, malgré nos appel téléphonique répété (2 par semaine environ), la haie n’est toujours pas faite, car le paysagiste ne peut pas planter la haie dans le fossé. Quelle moyen juridique avons nous pour obligé le lotisseur à faire le nécessaire (modifier le fossé, …) afin que le paysagiste puisse nous faire la haie cet automne.

    Merci d’avance de votre réponse.

    Cordialement,

    David R

  13. Jack D dit :

    Bonjour et merci pour votre commentaire. Malheureusement, je ne puis vous répondre car votre problème sort du champ de mes compétences.
    Je vous engage à vous rapprocher du point d’accès au droit de votre ville.
    Cordialement.

  14. phd4 dit :

    bonjour
    j’ai fait recharger la climatisation de ma voiture dans un garage ,celui ci ne veut pas me donner de facture car j’ai payer avec un bon groupon.
    en a t’il le droit et comme ça si il veut il ne le signale pas a l’environnement.
    merci de votre réponse

  15. Kenesi dit :

    Bonjour,
    Je suis étudiante et je souhaiterais vous entretenir du fait que mon père ne paye plus la pension allimentaire depuis 9 mois. Nous avons entamer une procedure judiciaire auprès du tribunal des affaires familliales au bout de deux années de négociations constantes.

    Nous voudrions savoir si le fait que nous ayons était trop patient pour faire appel à la justice ne peut pas nous pénalliser? Mon père est fonctionnaire et peut parfaitement recouvrir sa charge mais nous n’osions pas lui demander trop brutalement pour ne pas l’offenser. On m’a dit qu’au bout de deux moi d’impayés, le juge considérait que la pension ne devait pas être urgente et donc non remboursable. Est ce vrai?

    Un autre point m’interesse; mon père a dans un premier temps augmenté la pension de lui même pour finir par la remettre au tarif initial. On m’a dit à ce sujet qu’une fois qu’il avait accepté d’augmenter la somme de lui même il ne pouvait plus la baisser. Est ce vrai aussi?

    Merci d’avance de votre réponse
    Cordialement, L

  16. Jack D dit :

    Bonjour et merci pour votre commentaire.
    Désolé mais je serai bien en peine de vous répondre car ce domaine du droit n’est pas du tout ma spécialité.
    Cordialement.

  17. doudou dit :

    comment faire quand on est condamne solidairement a payer plus de sept cent dix mille euros ?
    Bonjour,
    Mon compagnant à été condamne à payer solidairement une trés trés grosse somme dargent pour une histoire de societer d’escroquerie qui concerne plus de 6 societer d’escroquerie à des nom dentreprises differente, il son treize condamne en tout et ya 53 partie civile : ma question c’est comment faire et comment echaper pour ne pas payer cette somme que nous ne possedant pas et si on ne paye pas quel sont les risque, nous avons deja un avocat mais il nous refuse un rdv pour linstant car il n y a pas encore la signification officielle par voie d’huissier , mais à ne plus en dormir la nuit nous essayon de nous renseigner plus ou moins !!
    mercii d’avance de votre réponse

  18. Jack D dit :

    Désolé mais je ne suis pas compétent dans ce domaine.
    Cordialement.

Laisser une réponse

Souscrire ici