JURIBLOGSPHERE

Le Blog Juridique au Service de la Communauté des Internautes

Lutter contre la non restitution au locataire du dépôt de garantie qu’il a versé dans le cadre d’une location de logement est un des combats du député Pierre Morel-A-L’huissier.

En ce sens, il a déposé le 19 octobre 2008, à l’Assemblée nationale, une proposition de loi (n°2892), contenant un article unique, visant à modifier l’article 22 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989.

Il propose :

de rendre obligatoire la justification de la réalisation des travaux dès lors qu’une partie ou la totalité du dépôt de garantie est retenue à la suite de dégradations,

de prévoir une sanction en cas de non restitution du dépôt de garantie dans le délai de deux mois.

Comment vont réagir à ces mesures les propriétaires et leurs associations, comme l’Union nationale de la propriété immobilière, déjà passablement mécontents après la diminution du montant de dépôt de garantie de deux à un mois par la loi du 8 février 2008 pour le pouvoir d’achat ?

Affaire à suivre…

Publié par Jack D Le 22 - octobre - 2010 Droit immobilier

Une réponse à “Lutter contre la non restitution du dépôt de garantie d’un logement loué”

  1. Tweets that mention Lutter contre la non restitution du dépôt de garantie | JURIBLOGSPHERE -- Topsy.com dit :

    […] This post was mentioned on Twitter by Energie2007, JuriBlogSphere. JuriBlogSphere said: Lutter contre la non restitution du dépôt de garantie d’un logement loué => http://www.juriblogsphere.net/?p=5236 #immobilier […]

Laisser une réponse

Souscrire ici