JURIBLOGSPHERE

Le Blog Juridique au Service de la Communauté des Internautes

La Chambre des huissiers de justice de Paris confirme ses objectifs : dématérialisation des échanges et communication.

Le 7 octobre 2010 la Chambre départementale des huissiers de justice de Paris a tenu son assemblée générale annuelle et procédé au renouvellement de quatre de ses membres.

Après le traditionnel rappel des évènements ayant marqué l’année de la Compagnie des huissiers de justice parisiens, le Président Denis Calippe et les Membre de la Chambre ont projeté la profession vers l’avenir et ont rappelé l’importance du rôle tenu par les huissiers de justice dans la chaine judiciaire.

L’année à venir a été inscrite dans la continuité de l’action engagée depuis plusieurs mois déjà sur le thème de l’entrée des études parisiennes dans l’ère des échanges dématérialisés avec les différents acteurs du monde judiciaire que sont les services du Parquet, les greffes des tribunaux, la Préfecture de police, ou encore les services du fichier des comptes bancaires.

La Compagnie parisienne a ainsi affirmé sa volonté de développer les actions déjà en cours, par lesquelles les études communiquent, et échangent quotidiennement des informations de manière dématérialisée avec les différents intervenants.

La Chambre des huissiers de justice de Paris, par la voix de son président, souhaite être un interlocuteur actif et précurseur dans ce domaine et les budgets correspondants ont été votés, ou reconduits, pour permettre la poursuite du développement du site Internet de la Chambre des huissiers de justice de Paris, en interactivité et en concertation avec les différents services judiciaires.

Par ailleurs, le succès rencontré par les campagnes de communication engagées pour promouvoir l’initiative parisienne de création d’un service de constats de nuit, a été salué. Cette campagne s’inscrit dans l’actualité, avec le renforcement de la valeur probante des constats d’huissier.

Là encore la Chambre des huissiers de justice de Paris se donne les moyens de ses convictions, et les budgets correspondant à la poursuite de l’effort de communication ont également été votés.

Ces orientations ont été confirmées par le Président national, Maître Jean Daniel Lachkar, au cours de son allocution faisant références aux apports de la loi Béteille.

Unité de la profession par une représentation en nombre dans toutes les manifestations professionnelles, développement des outils modernes de communication, respect inconditionnel des règles de signification, de confraternité et de déontologie sont autant de thèmes qui ont constitué l’épine dorsale de l’assemblée générale d’une profession que ses dirigeants tournent avec force et conviction vers l’avenir et vers le monde.

Publié par Jack D Le 29 - octobre - 2010 Communiqués

2 Réponses à “Dématérialisation des échanges et communication pour les huissiers de justice parisiens”

  1. Tweets that mention Dématérialisation des échanges et communication | JURIBLOGSPHERE -- Topsy.com dit :

    […] This post was mentioned on Twitter by Mouvement HDJ, JuriBlogSphere. JuriBlogSphere said: Dématérialisation des échanges et communication pour les huissiers de justice parisiens http://bit.ly/dCZesV #huissiers […]

  2. Twitted by droit_ntic dit :

    […] This post was Twitted by droit_ntic […]

Laisser une réponse

Souscrire ici